Augmenter ses défenses immunitaires

Augmenter ses défenses immunitaires
avec l'homéopathie

Dans l’article « Qu’est ce que la défense immunitaire? »  il a été démontré que le système immunitaire est notre principale ressource interne pour nous protéger du COVID-19 .
Dans ce cas, cependant, nous examinons brièvement comment le virus attaque l’organisme ; mais surtout, nous illustrons les caractéristiques et les modalités d’utilisation d’ un produit homéopathique que l’on pense particulièrement utile pour faire réagir nos défenses immunitaires de la manière due à toute agression du CORONAVIRUS .
Il illustre également pourquoi une alimentation pauvre en glucides et en sucres simples contribue à freiner l’action nocive des COVID-19 .

Mais nous vous invitons à lire notre guide sur la phycocyanine et la spiruline qui sont des produits naturels et qui ont aussi des résultats conséquents sur le COVID 19

Comment augmenter ses défenses immunitaires face au COVID-19

En bref, cela se produit : les Coronavirus , après s’être ancrés à la membrane des cellules cibles, pénètrent dans le cytoplasme cellulaire et, une fois qu’ils se sont appropriés le noyau, par ce biais, ils amènent la cellule à produire de nombreuses copies d’elles-mêmes. La cellule se remplit donc de virus et meurt ; à ce stade, les virus se propagent dans tout le corps et sont capables d’infecter d’autres cellules cibles (en particulier celles des voies respiratoires) et de se répliquer davantage.

Alimentation et coronavirus

En effet, il favorise des modifications structurelles de la membrane cellulaire de manière à permettre un meilleur accès du glucose dans la cellule infectée ; ceci en fonction de son utilisation pour répliquer plus rapidement et plus nombreux. Il est donc clair que moins on consomme de glucides et de sucres simples, moins la réplication du virus sera facilitée .

Oméogriphi et coronavirus

coronavirus-virus parainfluenza

Le COVID-19 est un virus parainfluenza; c’est pourquoi le composé homéopathique Omeogriphi est recommandé pour une activation plus grande et meilleure des défenses immunitaires contre le coronavirus .

Sur la base de ces concepts, en effet, Omeogriphi est considéré comme un remède immunostimulant et immunomodulateur , utile dans la prévention et le traitement des états pathologiques de la grippe et du parainfluenza.

Omeogriphi : composition et action

L’ Omeogriphi est composé de dilutions centésimales, de

  • extraits animaux (autolysat de cœur et foie de canard) ;
  • nosodes (Influenzinum, constitué d’expectorations de patients grippés);
  • extraits de plantes (vincentossico, échinacée, belladone, napello aconit);
  • substances minérales (cuivre).

Ci-dessous, nous énumérons les propriétés attribuées en homéopathie aux ingrédients individuels du produit et incluses dans le matériel d’information distribué par le fabricant (Guna spa) .

  • Anas barbariae hepatis et cordis extractum 200 K : l’homogénat de foie et de coeur d’Anas barbariae est particulièrement riche en ADN viral et en ARNm ; en effet, pendant les périodes inter-épidémiques, ces deux organes hébergent le virus de la grippe. L’activité homéopharmacologique de l’homogénat est attribuable à celle des nosodes : Anas barbariae stimule la réponse immunitaire à médiation cellulaire (principalement des lymphocytes cytotoxiques et Natural Killer T) visant à la lyse cellulaire.
  • Influenzinum 9 CH : la dilution homéopathique des crachats (contenant des virus grippaux) de patients atteints de grippe est capable d’activer le système immunitaire pour une réponse à médiation cellulaire (Macrophages, lymphocytes T cytotoxiques et Natural Killer) spécifique contre les cellules infectées par la grippe et virus parainfluenza. La présence d’Influenzinum synergise l’action d’Anas barbariae.
  • Vincetoxicum 5CH : l’action du Vincetoxicum est similaire à celle de la vincetoxine, de l’aconitine et de l’acide hippurique avec un tropisme pour les vaisseaux, le Système Nerveux Sympathique et pour le Système Immunitaire, sur lesquels il agit en stimulant leur activité, notamment des lymphocytes Th1 ( interféron gamma).
  • Aconitum napellus 5 CH : tropisme pour le système nerveux central, le système nerveux périphérique et pour le système circulatoire. L’aconit est actif sur la phase neurogène de l’inflammation. La symptomatologie sur laquelle agit le remède est caractérisée par l’apparition aiguë, violente, rapide, brutale, d’une altération générale de l’organisme. Le signe pathognomonique de l’Aconitum est un éréthisme fébrile (surtout la phase d’apparition) caractérisé par : une congestion, un visage rouge avec une peau sèche, un myosis, un état psychique dans lequel l’angoisse, l’agitation et la peur sont présentes. D’autres symptômes caractéristiques de l’Aconitum sont les douleurs névralgiques et la toux.
  • Belladonna 5 CH : tropisme pour le Système Nerveux Central et le Système Nerveux Végétatif. L’action de la belladone est franchement anti-inflammatoire ; il agit sélectivement sur la phase vasculaire de l’inflammation mais, plus généralement, sur l’ensemble du syndrome inflammatoire incluant rougeur, hyperthermie, douleur, pulsatilité vasculaire, affectant en particulier les muqueuses, le tissu lymphatique et conjonctif. Il a une forte action antipyrétique.
  • Echinacea angustifolia 3 CH : action anti-inflammatoire et antiseptique. Tropisme pour le système réticulo-endothélial. L’échinacée peut stopper la propagation septique de la maladie et activer les mécanismes de régénération des tissus ; il est considéré parmi les principaux remèdes pour les états septiques et les maladies infectieuses en général avec une tendance à devenir chronique et à rechuter.
  • Cuprum metallicum 3CH : tropisme électif pour le système nerveux sur lequel il agit en réduisant les syndromes convulsifs caractérisés par des contractions tonico-cloniques des muscles squelettiques ; Cuprum est également actif sur les formes spastiques des muscles lisses (couche musculaire des vaisseaux). L’activité antalgique (modulation de la réponse au stimulus prostaglandine) est reconnue dans Cuprum.

Dans la médecine, il est donc possible d’identifier 2 noyaux d’action distincts :

  • Noyau de remèdes d’immunostimulation et d’immunomodulation : Anas barbariae 200K, Influencinum 9CH, Vincetoxicum officinale 5CH.
  • Noyau des remèdes pour la modulation des symptômes : Aconitum 5CH, Belladonna 5CH, Echinacea angustifolia 3CH, Cuprum 3CH.

Excipient saccharose. Il ne contient ni gluten ni lactose.

Omeogriphi: comment utiliser

Le médicament homéopathique Omeogriphi® est capable d’agir en stimulant une réponse principalement à médiation cellulaire (lymphocytes T cytotoxiques et cellules Natural Killer), par des mécanismes de cytolyse des cellules infectées par le virus ; il est capable de contourner le problème de la variabilité antigénique des virus grippaux et parainfluenzals.
La POSOLOGIE recommandée pendant cette pandémie est un tube unidose de granulés à dissoudre sous la langue, éventuellement le matin deux fois par semaine (par exemple du mardi au vendredi) pendant au moins jusqu’à fin juin.

Contre-indications
Omeogriphi est contre-indiqué en cas d’hypersensibilité à l’excipient saccharose.

NB En aucun cas, l’utilisation de tout produit naturel à des fins préventives ne doit conduire à ne pas suivre les RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES D’HYGIÈNE ET DE PRÉVENTION suivantes DU MINISTÈRE DE LA SANTÉ :

  • Restez informé sur la propagation de la pandémie à partir de sources officielles
  • Lavez-vous souvent les mains
  • Éviter les contacts étroits avec des personnes souffrant d’infections respiratoires aiguës
  • Évitez les câlins et les poignées de main
  • Maintenir une distance interpersonnelle d’au moins un mètre dans les contacts sociaux
  • Hygiène respiratoire (éternuer et/ou tousser dans un mouchoir ou dans le creux du coude en évitant le contact des mains avec les sécrétions respiratoires)
  • Éviter l’utilisation mixte de bouteilles et de verres
  • Ne touchez pas vos yeux, votre nez et votre bouche avec vos mains
  • Couvrez-vous la bouche et le nez si vous éternuez ou toussez
  • Ne prenez pas d’antiviraux et d’antibiotiques, sauf sur prescription de votre médecin
  • Nettoyer les surfaces avec du chlore ou de l’alcool / désinfectants cellulaires et accessoires inclus)
  • N’utilisez le masque que si vous pensez être malade ou si vous vous occupez de personnes malades.
  • Si vous avez de la fièvre, de la toux ou des difficultés respiratoires et que vous pensez avoir été en contact étroit avec une personne atteinte de la maladie respiratoire Covid-19, restez chez vous, ne vous rendez pas aux urgences ou au cabinet médical mais appelez votre médecin de famille. , votre pédiatre ou votre médecin. Ou appelez le numéro sans frais régional. N’utilisez les numéros d’urgence 112/118 qu’en cas de stricte nécessité.